Skip to content

Exposition digitale: La Covid-19 vu par les jeunes exilé.e.s

Il est indéniable que les trois dernières années n’ont pas été tendres pour la population mondiale, et les nombreux facteurs de la pandémie COVID-19 ont certainement eu des effets significatifs sur la santé mentale. Alors qu’une nouvelle couche de traumatisme collectif s’ajoute à la vie des jeunes réfugié.e.s et exilé.e.s, Solentra a choisi d’encourager ces jeunes à s’exprimer à travers l’art de la photographie.

RE-IMAGINE expose les photographies et les histoires de 29 jeunes talents. En suivant le thème principal “Comment j’ai vécu la pandémie”, les jeunes photographes ont choisi d’aborder divers sujets tels que la peur, la solitude, la tranquillité d’esprit, la famille, et bien d’autres encore.

Avec une équipe créative de Globe Aroma et les curatrices Gaëlle Khalife et Deborah Ephrem, les jeunes ont cherché une manière de présenter leurs photos et leurs histoires à un public plus large.

Votre organisation ou votre école souhaite-t-elle organiser elle-même cette exposition ? Contactez-nous : solentra@uzbrussel.be

Ce projet de Solentra a été réalisé grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin (Fonds UCB), Globe Aroma et Pianofabriek.

Esc.ap.ism

Santé

Monuments de lutte et de sécurité

Entouré d’isolation

Connexion

Mots

L’oxygène est vert

Liberté

Libre comme un poisson dans un gobelet

Menu