Skip to content

Le bien-être psychologique est un droit fondamental pour tous. Y compris pour les personnes qui ont dû fuir leur pays. Vous souhaitez nous aider, souvent à contre-courant, à plaider et à nous mobiliser pour leur faciliter l’accès à des soins psychologiques de qualité ? Faites-le-nous savoir !

Nos offres d’emploi

Vous aimez traduire et corriger des textes ? Vous écrivez un français impeccable ? Vous souhaitez utiliser vos talents pour faire la différence pour les personnes réfugiées ou issues de l’immigration ?
Vous êtes étudiant(e) en master de psychologie clinique ou master d’orthopédagogie ? Avez-vous un vif intérêt pour le travail avec notre groupe cible ? Pouvez-vous vous identifier pleinement à notre vision ? Dans ce cas, un stage chez Solentra pourrait vous convenir.
Un travail administratif aux tâches variées vous plait ? Le contact régulier avec des personnes dans un environnement de travail dynamique vous donne de l’énergie ? Alors vous êtes le collaborateur idéal pour notre secrétariat à Bruxelles.
Vous souhaitez vous engager comme bénévole pour Solentra afin de contribuer à l’amélioration des soins de santé mentale pour les personnes réfugiées ? Vous pouvez le faire de différentes manières.

Pourquoi travailler chez Solentra ?

Expertise unique

Pour diagnostiquer et traiter les traumatismes de guerre, nous travaillons à partir d’une approche transculturelle, une discipline qui n’est pas encore enseignée en Belgique. C’est la raison pour laquelle nous avons développé un programme de formation interne qui fera de vous un expert dans notre approche de la thérapie transculturelle du traumatisme.

Recherche et innovation

Une expertise clinique doit être transmise aux professionnels qui accompagnent des réfugiés. Par conséquent, nous développons pour eux des formations axées sur la pratique et des outils innovants. Nous nous efforçons ainsi, ensemble, de proposer un accompagnement ou une aide de qualité et efficace.

Entrepreneuriat social

Une initiative ? Yes please ! Vous faites preuve de créativité dans la recherche de solutions et de méthodes permettant de rendre notre offre plus accessible à un plus grand groupe. Une idée de collecte de fonds ? Vous avez lu quelque chose au sujet d’un outil que nous pourrions intégrer à nos formations ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Une équipe diversifiée

Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire de psychologues, psychiatres, chefs de projet, collecteurs de fonds, personnel administratif et coordinateurs. Nous ne réfléchissons pas en termes de cases mais considérons chacun en tant qu’être humain : nous sommes engagés, ouverts et positifs.   

Témoignages

Angie Nicolas: « C’est comme une école de vie »

Angie Nicolas: « C’est comme une école de vie »

Ce que je trouve unique dans mon travail chez Solentra, c’est l’ouverture d’esprit qu’il m’inculque. Travailler avec des personnes de pays et de cultures différents m’oblige à mettre mes idées de côté pendant un moment et à m’intéresser sincèrement au monde de l’autre. C’est comme une école de vie, qui m’apprend à regarder au-delà de mes propres valeurs et normes.

Lire témoignage
Benji Jame: « Apprendre à penser plus largement »

Benji Jame: « Apprendre à penser plus largement »

Il s’agit d’un travail très spécifique avec un groupe cible spécifique. Il faut être motivé pour cela, mais on a le sentiment de faire vraiment la différence.

Lire témoignage
Personae

Menu