À contre-courant
Le bien-être psychologique est un droit fondamental pour tous. Y compris pour les personnes qui ont dû fuir leur pays. Vous souhaitez nous aider, souvent à contre-courant, à plaider et à nous mobiliser pour leur faciliter l’accès à des soins psychologiques de qualité ? Faites-le-nous savoir !
Nos offres d’emploi
Il n’y a actuellement aucun offre d’emploi.
Pourquoi travailler chez Solentra ?
Expertise unique
Pour diagnostiquer et traiter les traumatismes de guerre, nous travaillons à partir d’une approche transculturelle, une discipline qui n’est pas encore enseignée en Belgique. C’est la raison pour laquelle nous avons développé un programme de formation interne qui fera de vous un expert dans notre approche de la thérapie transculturelle du traumatisme.
Recherche et innovation
Une expertise clinique doit être transmise aux professionnels qui accompagnent des réfugiés. Par conséquent, nous développons pour eux des formations axées sur la pratique et des outils innovants. Nous nous efforçons ainsi, ensemble, de proposer un accompagnement ou une aide de qualité et efficace.
Entrepreneuriat social
Une initiative ? Yes please ! Vous faites preuve de créativité dans la recherche de solutions et de méthodes permettant de rendre notre offre plus accessible à un plus grand groupe. Une idée de collecte de fonds ? Vous avez lu quelque chose au sujet d’un outil que nous pourrions intégrer à nos formations ? N’hésitez pas à nous en faire part !
Une équipe diversifiée
Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire de psychologues, psychiatres, chefs de projet, collecteurs de fonds, personnel administratif et coordinateurs. Nous ne réfléchissons pas en termes de cases mais considérons chacun en tant qu’être humain : nous sommes engagés, ouverts et positifs.
Témoignages
Angie Nicolas: « C’est comme une école de vie »
Ce que je trouve unique dans mon travail chez Solentra, c’est l’ouverture d’esprit qu’il m’inculque. Travailler avec des personnes de pays et de cultures différents m’oblige à mettre mes idées de côté pendant un moment et à m’intéresser sincèrement au monde de l’autre. C’est comme une école de vie, qui m’apprend à regarder au-delà de mes propres valeurs et normes.
Lire témoignageBenji Jame: « Apprendre à penser plus largement »
Il s’agit d’un travail très spécifique avec un groupe cible spécifique. Il faut être motivé pour cela, mais on a le sentiment de faire vraiment la différence.
Lire témoignage