Geertrui Serneels, directeur van Solentra, krijgt ereteken van Koning Filip voor de jarenlange inzet van Solentra voor vluchtelingen.
Actualités
Comment soutenir les réfugiés lorsqu’une situation de crise survient dans leur pays d’origine ? Quelle aide Solentra peut-elle offrir ?
Dans leur recherche d’emploi, les personnes à problématiques multiples et complexes sont souvent confrontées à diverses questions et besoins. Solentra souhaite se focaliser sur la création d’opportunités (d’emploi) pour des personnes ayant un passé de réfugié ou issu.e.s de la migration.
Solentra a récemment mis en place une clinique de jour spécialisée dans le traitement des traumatismes pour les personnes issues de l'immigration. Pendant trois mois, les participants se réunissent chaque semaine à Bruxelles pour un traitement intense.
Les traumatismes de guerre non traités peuvent, dans certains cas, contribuer à une violence extrême. En tant qu'expert en traumatismes, Solentra offre donc son soutien aux conseils locaux.
Solentra a travaillé sur le développement de lunettes de réalité virtuelle. Cela permet aux clients de suivre une séance d’EMDR supplémentaire de manière autonome entre les séances avec le psychologue.
Solentra veut aider les acteurs de première ligne à prévenir, détecter et traiter plus rapidement les traumatismes développementaux chez les enfants réfugiés. À cette fin, nous développons une aide à la décision en ligne.
Solentra a figuré sur la liste restreinte du Prix européen de la santé avec sa ligne d'assistance psychologique gratuite pour les réfugiés et les demandeurs d'asile pendant la pandémie de Covid-19.
Recherche-action sur les besoins psychologiques et la résilience des jeunes réfugiés et nouveaux arrivants