Call-in pour les professionnels de la santé
En tant que professionnel de la santé, avez-vous des patients ou des clients issus de l’immigration qui luttent contre un problème psychologique ou psychiatrique grave ? Souhaitez-vous bénéficier d’un soutien à cet égard ? Si c’est le cas, vous pouvez faire appel à l’un de nos psychologues transculturels accompagné d’un interprète pour une évaluation clinique.
A qui s’adresse cette offre ?
Notre offre de consultation s’adresse aux professionnels de la santé (mentale), aux hôpitaux, aux centres de soins ambulatoires et aux médecins généralistes. Vous êtes un professionnel de la santé et vous avez besoin d’aide ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service d’assistance gratuit pour les professionnels.
Qu’est-ce que c’est ?
Par appel vidéo, un psychologue transculturel spécialisé et un interprète offrent leur soutien lors d’une consultation.
Pourquoi ?
Grâce à notre service d’assistance, nous constatons que les prestataires de soins de santé s’intéressent encore trop souvent aux symptômes sans tenir compte du contexte de fuite et de migration d’une personne. Or, de nombreux problèmes de santé mentale chez les réfugiés sont justement liés à ce contexte. Pour un diagnostic correct et une intervention efficace, il est donc important de connaître le contexte. Cela nécessite une langue, une perspective psychiatrique transculturelle et une connaissance de la psychologie des migrations.
Grâce à un call-in, nous aidons les professionnels de la santé à poser des questions spécifiques sur le contexte de fuite et de migration de leurs patients. Font-ils l’objet d’une procédure d’asile ? Qui ont-ils laissé derrière eux dans leur pays ? Quelles sont les loyautés invisibles en jeu ? Pourquoi cherchent-ils une aide psychologique alors que ce n’est pas l’usage dans leur pays d’origine ? Solentra entend ainsi contribuer à assurer une prise en charge psychologique de qualité et transculturelle des réfugiés dans une perspective de droits de l’homme.
Demandez un call-in
Contactez-nous pour une conférence téléphonique au 02 477 57 15. Nous organiserons un appel vidéo avec un interprète et un psychologue dans les deux jours ouvrables.
Call-In est une initiative de Solentra, CGG Kohesi et Ligant.