Skip to content
Période2023
LieuRégion de Bruxelles-Capitale
Avec le soutien deCommission communautaire commune (COCOM)

Pour qui ?

  • Les personnes réfugiées ou issues de l’immigration souffrant de traumatismes liés à la guerre ou d’autres troubles psychiques liés à la migration.
  • Les intervenants sociaux qui entourent les clients et organisations qui travaillent avec eux. Il s’agit d’institutions de différents secteurs tels que l’enseignement, la justice, la sécurité, l’intégration civique, l’accueil, l’action sociale, l’enfance et la famille (ONE), les soins et la santé, l’asile & la migration et le travail.

Pourquoi ?

Les institutions de soins traditionnelles n’atteignent pas suffisamment les personnes réfugiées ou issues de l’immigration à cause de différents obstacles. Le groupe cible est rarement en mesure de formuler lui-même une demande d’aide ou n’envisage pas la thérapie comme solution. L’offre existante n’est pas non plus assez adaptée à la diversité et aux traumatismes de ce groupe cible en raison d’un manque d’expertise en matière de questions de migration et/ou de traumatismes de guerre. Ils se retrouvent en outre souvent sur une longue liste d’attente.

Afin de contribuer à une offre de soins plus accessible, plus efficace et de meilleure qualité pour notre groupe cible, Solentra mise sur :

  • le traitement et la thérapie (des traumatismes) pour les personnes réfugiées ou issues de l’immigration
  • le développement des compétences des intervenants professionnels et des acteurs favorisant l’intégration qui travaillent avec ce groupe cible.

Menu