Skip to content
Une langue faite de larmes : le traumatisme collectif de la Palestine 
La situation à Gaza est intenable. L'espoir s'estompe peu à peu et le désespoir grandit. En tant que psychologues spécialisés dans les traumatismes, nous nous heurtons aux limites de ce que peut apporter un traitement individuel lorsque le traumatisme collectif est structurellement nié. Nos clients palestiniens témoignent de l'impact psychologique de la situation.
Rapport annuel 2024: La résilience face aux défis
Le rapport annuel 2024 de Solentra est arrivé ! En 2024, nous avons été confrontés à de nombreux défis, mais nous avons continué à nous engager pour offrir aux personnes réfugiées des soins psychologiques de haute qualité. Découvrez ici notre impact !
Objectif : une pleine participation sur le marché du travail
Dans leur recherche d’emploi, les personnes à problématiques multiples et complexes sont souvent confrontées à diverses questions et besoins. Solentra souhaite se focaliser sur la création d’opportunités (d’emploi) pour des personnes ayant un passé de réfugié ou issu.e.s de la migration.
Clinique de jour des traumatismes pour réfugiés 
Solentra a récemment mis en place une clinique de jour spécialisée dans le traitement des traumatismes pour les personnes issues de l'immigration. Pendant trois mois, les participants se réunissent chaque semaine à Bruxelles pour un traitement intense.
Aide à la décision pour traumatismes développe­mentaux
Solentra veut aider les acteurs de première ligne à prévenir, détecter et traiter plus rapidement les traumatismes développementaux chez les enfants réfugiés. À cette fin, nous développons une aide à la décision en ligne.

Menu